07 Déc

La ministre de la réussite éducative dans le Pays d’Héricourt lundi

George Pau-Langevin avait fait un premier bilan de la réforme début octobre à Belfort (©f3fc)

George Pau-Langevin avait fait un premier bilan de la réforme fin septembre à Belfort (©f3fc)

George Pau-Langevin, la ministre déléguée à la Réussite Éducative, sera en visite en Haute-Saône lundi. Elle se rendra dans deux communes qui ont mis en place la réforme des rythmes scolaires, Héricourt et Châlonvillars. La ministre avait déjà fait un premier bilan de la réforme à Belfort il y a quelques semaines. Ce lundi, elle visitera deux pôles périscolaires, une école élémentaire et une école de musique.

Le programme de George Pau-Langevin fourni par la préfecture de Haute-Saône:

  • 10h20: Arrivée de Madame la Ministre au pôle périscolaire rural de Châlonvillars. Echange avec les représentants des parents d’élèves, les enseignants et les maires des communes de l’agglomération sur la mise en oeuvre des rythmes scolaires.
  • 11h45: Echanges avec les animateurs et les enfants
  • 12h30: Arrivée à Héricourt et visite du pôle périscolaire à « Cadet Roussel ». Rencontre avec le personnel et les enfants lors de leur repas.
  • 14h10: Visite du groupe scolaire élémentaire Gustave Poirey. Présentation de l’espace numérique, échanges avec les enseignants et les élèves autour d’une démonstration d’applications.
  • 14h40: Visite de l’école de musique. Présentation de l’opération « école qui chante ». Projet de sensibilisation aux valeurs républicaines par la chanson.
A lire aussi: 
George Pau-Langevin assure le SAV des nouveaux rythmes scolaires à Belfort
Rythmes scolaires: Jacques Pélissard veut des garanties de l’Etat sur le financement
Michel Zumkeller et Alain Chrétien dénoncent la réforme des rythmes scolaires
Barbara Romagnan et Eric Alauzet saluent « la première rentrée d’un gouvernement de gauche »