Suite au décès de Nelson Mandela, la majorité municipale de Besançon a décidé d’inviter « les Bisontins qui se reconnaissent dans son message pour la justice et la paix » à un « rassemblement silencieux » demain samedi à 17h. Le lieu de cet hommage est symbolique, puisqu’il s’agit de l’esplanade des Droits de l’homme. Le communiqué envoyé à la presse est cosigné par le maire Jean-Louis Fousseret et les représentants des quatre composantes de la majorité: le PS, le PCF, EELV et les Alternatifs. Depuis hier, les hommages se multiplient parmi la classe politique franc-comtoise.
Le communiqué de la majorité municipale
« Nous sommes profondément émus de la disparition de Nelson Mandela et nous inclinons devant sa mémoire ; il était un guide pour tous les hommes ;
Son combat contre l’apartheid, pour l’égalité quelle que soit l’origine, pour l’éducation font de lui un des plus grands hommes du XXème siècle.
Son départ laisse un grand vide et une immense tristesse.
Nous invitons les bisontins qui se reconnaissent dans son message pour la justice et la paix à un rassemblement silencieux demain, samedi 7 décembre à 17 heures, Esplanade des Droits de l’Homme.
Jean- Louis FOUSSERET, Maire, Président du Grand Besançon
Abdel GHEZALI, Président du groupe Socialiste et Républicain
Benoît CYPRIANI, Président du groupe Europe Ecologie les Verts
Annie MENETRIER, Présidente du groupe Communiste
Marie-Odile CRABBE-DIAWARA, Présidente des Alternatifs »
A lire aussi: L’hommage des élus de Franche-Comté à Nelson Mandela