Quelques jours seulement après la profanation de deux mosquées bisontines, des nouvelles inscriptions néo-nazies ont été découvertes, cette fois sur la vitrine de la permanence de l’UMP. Le local, dont la façade est régulièrement vandalisée, a encore été pris pour cible. Un sigle SS et une croix gammée ont été peints en rouge. « Les élus, les militants, les cadres de l’UMP du Doubs, sont atterrés, choqués, furieux, ébranlés », affirme dans un communiqué Michel Vienet, le secrétaire départemental, qui va porter plainte. Candidat UMP aux municipales, Jacques Grosperrin accuse: « Les incivilités à Besançon sont croissantes et toujours impunies, écrit-il sur twitter. Besançon sombre dans l’extrémisme ».
Son message, Jacques Grosperrin entend bien le faire passer. Sur twitter, il met d’ailleurs en copie plusieurs médias et journalistes bisontins.
L’un de ses porte-parole, Ludovic Fagaut, renchérit sur le réseau social: « Le laxisme en sécurité sur Besançon est entretenu et danger pour l’attractivité de la ville »
Michel Vienet explique quant à lui que « l’UMP du Doubs sollicite l’aide des pouvoirs publics afin que de tels agissements puissent être réprimés et que des solutions soient enfin mises en oeuvre, au centre ville, pour dissuader les auteurs de commettre de tels faits. »
Des croix gammées et des inscriptions telles que « la France aux français », « les arabes dehors », « mort aux musulmans » et « vive le FN » avaient été inscrites dans la nuit de dimanche à lundi sur les murs de deux mosquées de Besançon.
A lire aussi: A Besançon, l’UMP Jacques Grosperrin demande aux électeurs de graduer leur ras-le-bol fiscal « Pas d’alliance avec le Front national » pour Jacques Grosperrin Des croix gammées et « Vive le FN » tagués sur deux mosquées de Besançon: multiples condamnations au PS et à l’UMP « Profonde indignation » de Jean-Louis Fousseret après les tags racistes sur la mosquée de Besançon Pour le Front national, « les voyous font la loi » Deux suspects arrêtés après la nouvelle dégradation du local UMP de Besançon Agression d’un chauffeur de bus: un « acte lâche et inqualifiable » pour Jean-Louis Fousseret La dégradation de la permanence UMP relance le débat sur la vidéosurveillance à Besançon