You speak english ? Yes or no… It is not a problem. Venez découvrir le cinéma britannique et la langue de Shakespeare avec le festival Univerciné consacré au 7ème art « British ».
Univerciné, c’est 6 jours de projections du 11 au 16 décembre au cinéma Katorza de Nantes :
► Une compétition :
Les films de la compétition ont été sélectionnés par les étudiants du Master Expertise des Professions et Institutions Culturelles de l’Université de Nantes. Quatre premiers longs-métrages, indépendants et inédits, se disputeront donc le prix du jury Univerciné (composé d’étudiants de l’Université de Nantes) et le prix du public :
– « The drummer and the keeper » de Nick Kelly, film d’ouverture en présence du réalisateur
– « Obey » de Jamie Jones, projections en présence de l’acteur principal Marcus Rutherford
– « Winterlong » de David Jackson, projections en présence du réalisateur
– « Old Boys » une comédie de Toby Macdonald
► Des avant-premières :
Une manière de mettre à l’honneur la production contemporaine inédite comme « The bookshop » d’Isabel Coixet ou « The favourite » de Yórgos Lánthimos
► Des documentaires inédits :
« A northern soul » de Sean McAllister, questionne sur la culture et le Brexit, une séance en présence du réalisateur et « Matangi / Maya / M.I.A. » de Stephen Loveridge, un documentaire musical, portrait intime de la chanteuse M.I.A.
► Une programmation de films patrimoines :
L’occasion de revoir des œuvres marquantes du cinéma britannique comme le très classique « Howards end » de James Ivory ou le détonnant « Bloodbath at the house of death » de Ray Cameron
Le festival c’est aussi des débats, des rencontres avec des réalisateurs, une soirée courts-métrages rien que pour rire, des films d’animation pour les plus jeunes… tout un programme so british !