80 ans d’éclats de rires, de pleurs, de frissons, …. d’émotion.
Le cinéma Saint-Paul de Rezé souffle ses bougies du 13 au 15 avril, tout un programme !
Dès vendredi à 20h30 plongez dans l’univers du théâtre d’improvisation mis au service du cinéma avec « Le petit détournement ». Le principe : des extraits de films doublés en improvisation par des comédiens en direct, un vrai tour de force, à ne pas manquer !
Le temps fort de cet anniversaire, c’est samedi avec la présence du réalisateur nantais Jean-Loup Hubert pour la projection de « La reine blanche » sorti en 1990 et tourné à Nantes et à Trentemoult. L’occasion de voir ou revoir la fameuse scène de la dispute entre Catherine Deneuve et Bernard Giraudeau dans le célèbre passage Pommeraye, et de partager un moment d’échanges avec le réalisateur.
Dimanche, c’est retour vers le passé avec une projection façon « cinéma permanent » de documentaires liés à l’histoire du cinéma Saint Paul : 1er film projeté dans le cinéma Notre Dame de la Mouise de Robert Péguy (1940), des documentaires, des courts métrages du dernier Festival Montre ton court … une véritable plongée dans l’âme de ce cinéma associatif.
►Toute la programmation sur le site du cinéma