Pour le tournage d’un long métrage « La Fille au bracelet » de Stéphane Demoustier, la production recherche 3 décors à Nantes et ses environs :
► Une grande maison moderne / contemporaine : Nantes ou proche périphérie
- Intérieur : Au RDC, grande pièce de vie avec des baies vitrées donnant sur une terrasse, cuisine indépendante et bureau. A l’étage, 4/5 chambres et salle de jeux.
- Extérieur : quartier résidentiel de standing, en zone pavillonnaire. Jardin entretenu.
Rôle : Maison qui appartient à la famille principale du film. Occupation : 2 à 3 semaines (prépa-tournage)
► Une maison de campagne / ferme / longère avec piscine : 30-40 min de Nantes
- Intérieur : en bon état, avec grande pièce de vie lumineuse. Cuisine ouverte sur salon de préférence, mais pas obligatoire.
- Extérieur : de l’espace et une piscine extérieure, au calme.
Rôle : Maison de vacances de la famille. Occupation : Environ 10 jours (prépa-tournage)
► Une maison familiale dans quartier pavillonnaire : Nantes ou proche périphérie
- Intérieur : en bon état, de plain-pied, l’entrée donne sur une grande pièce de vie, un couloir qui permet de distribuer l’espace nuit, plusieurs chambres.
Rôle : Maison de Diego, personnage principal. Occupation : 3 jours (prépa-tournage)
Les personnes ayant des décors ou des pistes peuvent envoyer leurs propositions (avec coordonnées et photos) par mail à reperagestournages@gmail.com
Dates de tournage : entre janvier et mars 2018
Synopsis du film : Bruno et Céline voient leur vie de famille basculer lorsque Lise, leur fille de 17 ans, est accusée du meurtre de son amie Flora. Deux ans après le crime, Lise vit avec un bracelet électronique, en compagnie de ses parents et de son petit frère Jules. Alors que le procès approche, la vie de Bruno ne tourne plus qu’autour de ces quelques jours au cours desquels il sait que le destin de sa fille va se jouer, au beau milieu d’une cour d’assises…
Ce film est soutenu par le Conseil régional dans le cadre des aides à la production cinématographique et audiovisuelle et est accompagné par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire.