03 Déc

Ouverture en cascade des stations de ski ce week-end dans les Pyrénées

Grand Tourmalet, le 30 novembre ©Grand Tourmalet

Grand Tourmalet, le 30 novembre
©Grand Tourmalet

Les domaines de ski seront nombreux à ouvrir les pistes au public ce week-end pour lancer le début de leur saison de ski. Les stations peu nombreuses qui avaient pris une semaine d’avance seront rattrapées par Le Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Peyragudes, Piau Engaly, Saint-Lary et Superbagnègnes pour le ski de piste et le plateau de Beille pour le ski de fond.

Ce week-end (4-5 et 6 décembre) s’ouvre officiellement la saison de ski 2015-2016 dans les Pyrénées. Si quelques stations, Cauterets, Ax 3 domaines, Porté-Puymorens et les Angles ont profité des chutes de neige pour proposer une ouverture partielle de leurs pistes le week-end dernier, dès ce vendredi ce sera le tour de Piau Engaly (65). Samedi, place au Grand Tourmalet (65) (regroupant La Mongie et Barèges), Luz Ardiden (65) qui avait du au dernier moment reporter son ouverture en raison des mauvaises conditions météo, Peyragudes (31-65), Saint-Lary (65), Superbagnères (65) et La Pierre Saint-Martin (64), Font-Romeu Pyrénées 2000 (66) et Puyvalador (66).

Côté ski de fond, le plateau de Beille (09) est prêt à accueillir les skieurs et les randonneurs en raquette. Enfants et parents sont également attendus pour tester les descentes en luge.

Beille le 30 novembre 2015©Beille-Chioula

Beille le 30 novembre 2015©Beille-Chioula

Gourette se voit contraint de reporter au 12 décembre en raison d’un enneigement insuffisant.

Utilisez les webcam pour évaluer météo et conditions d’enneigement avant de vous décider.