Le courrier de la célèbre actrice est exhibé fièrement sur la page Facebook de Sophie Montel, députée européenne du Front national, conseillère régionale de Bourgogne Franche-Comté et désormais présidente du collectif Belaud-Argos, consacré à la défense des animaux. « Enfin un parti politique va prendre en compte la souffrance animale ! Merci Marine, merci Sophie », écrit Brigitte Bardot, qui dit aussi se sentir désormais « moins seule et pleine d’espoir » dans son combat pour défendre les animaux.
Sophie Montel a lancé le collectif Belaud-Argos (du nom du chat de Joachim du Bellay et du chien d’Ulysse) en compagnie de Marine Le Pen ce lundi.
Sur son site internet, le collectif Belaud-Argos note que « les élus du Rassemblement Bleu Marine commencent à être connus dans les milieux associatifs de défense animale comme étant à leur écoute et à leur service » et précise que ses travaux « alimenteront les prises de positions des élus du Front National » sur la question.
En plus de Sophie Montel, dont on apprend qu’elle est « propriétaire de cinq chats, d’un lévrier whippet, d’un lapin nain et d’un lapin géant des Flandres », un autre Franc-Comtois fait partie de l’organigramme du collectif: il s’agit de Julien Acard, conseiller municipal de Besançon et secrétaire général du collectif.
A lire aussi:
La FN Sophie Montel rappelle à l’UDI François Sauvadet sa promesse de démissionner de l’Assemblée
Sophie Montel et l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN: « Je soutiens Marine ! »
Sophie Montel, FN, et l’inégalité des races : «Non, je ne suis pas un monstre !»