Des invitations Facebook, un internaute avec un bon millier d’amis en reçoit une dizaine chaque semaine. Allez savoir pourquoi, celle-ci a retenu mon attention: on me propose rien de moins qu’un « apéro géant » pour fêter « dignement » le pot de départ de Jean-Louis Fousseret, le maire PS sortant de Besançon, candidat à sa succession. Le lieu: la place de la Révolution, au coeur de la boucle. La date: le 30 mars, à 20h, au moment de la publication des résultats du second tour. 113 personnes sont déjà inscrites, parmi lesquels plusieurs colistiers de Jacques Grosperrin, le candidat de la liste d’union UMP-UDI-MoDem. L’initiateur de l’événement, évidement anonyme, assure qu’il n’est « ni candidat ni adhérent a un parti ».
On le sait bien, les promesses n’engagent que ceux qui y croient, surtout en période électorale. J’ai donc décliné l’invitation.
En plus, ce jour-là, à cette heure-là, je bosse. Mais je suis certain que, quels que soient les résultats, en fin de soirée, je prendrai un pot, avec les collègues, pour fêter la fin de cette campagne électorale. Et vu le niveau des débats pour l’instant, je crois qu’on l’aura bien mérité !
A lire aussi: Marine Le Pen et Jean-François Copé dans le Doubs cette semaine « Tape à l’oeil, dépensier et amateur »: EELV fustige le programme de Jacques Grosperrin Besançon : le Front de Gauche avec le logo mais sans les Alternatifs ! Besançon : Frank Monneur ou la difficulté de rompre avec son ex Municipales à Besançon : Lazhar Hakkar présentera sa liste mardi à Planoise Jacques Grosperrin dévoile son programme: « créer 1000 emplois par an » à Besançon Impôts, emploi: Jean-Louis Fousseret dévoile son programme