Et encore une ! Voici une nouvelle liste à gauche pour l’élection municipale à Besançon.
Le Docteur Lazhar Hakkar annonce qu’il présentera son programme et une partie de sa liste mardi 18 février, à Planoise…
Comme nous vous l’annoncions déjà le 18 décembre, Lazhar Hakkar préparait une liste pour les municipales à Besançon. Cette fois-ci, les choses se précisent puisqu’il présentera une partie de cette liste et son programme mardi prochain, le 18 février, à la Brasserie de l’Ile de France à Planoise.
Non, il ne veut toujours que cette liste soit considérée comme « communautariste ». Lazhar Hakkar ajoute : « Il y aura peut-être plus de co-listiers issus de la Méditerranée que d’Europe. Mais je n’ai pas compté… »
S’il s’y était pris « il y a 6 mois, des discussions approfondies auraient pu être menées avec Ismaël Boudjekada et éviter une dispersion de listes… ». Selon Mr Hakkar, les deux prétendants à la mairie de Besançon « se sont rencontrés il y a plusieurs semaines mais chacun voulait garder la tête de liste. »
Il espère réaliser « un score d’au moins 5%. Les frais de campagne sont ainsi remboursés et ce score permet de fusionner avec une autre liste. »
La liste de Lazhar Hakkar s’intitule : « Besançon, ambitieuse, solidaire et fraternelle… »
Avec la liste d’union PS-EELV-PCF menée par le maire sortant, celle du Parti de Gauche d’Emmanuel Girod annoncée, celle de Monneur et Gendraud, deux ex-adjoints non-retenus par Jean-Louis Fousseret , celle de Lazhar Hakkar, et celle de Lutte Ouvrière, traditionnelle, ce n’est plus un cafouillage à gauche.
C’est un embouteillage comme on en a connu il y a quelques mois, aux plus grandes heures des travaux du tramway !
A lire aussi: Lazhar Hakkar, adjoint à Besançon : « Oui, je suis en train de monter une liste pour l’élection municipale » Frank Monneur présente sa liste « Besançon Générations citoyennes » Ismaël Boudjekada, un étudiant de 18 ans, est candidat à la mairie de Besançon A Besançon, Jean-Louis Fousseret présente à son tour sa liste