C’est cet après-midi qu’a été enregistré le débat entre Jean-Pierre Chevènement et Alain Joyandet. Pendant près d’une heure et quart, les deux hommes, anciens ministres, ont confronté leur regard sur la politique du gouvernement et l’état de la France et de notre région. Un débat sans langue de bois, qui a permis à ces deux élus de donner leur opinion sur l’intervention des forces françaises en Centrafrique, la relance de l’économie et l’emploi, la réforme de l’éducation nationale ou encore le duo Valls-Taubira. Alain Joyandet a également dit sans détour ce qu’il pensait de l’état de la droite, et Jean-Pierre Chevènement a pu répondre sur son héritage supposé, et revendiqué, par plusieurs membres du Front national.
L’émission La Voix est libre sera diffusée sur France 3 Franche-Comté ce samedi à partir de 10h55, et en streaming sur ce blog.
A lire aussi: Pourquoi le Front National revendique-t-il l’héritage de Jean-Pierre Chevènement ? Moscovici? Chevènement? A la place de François Hollande, nommeriez-vous un Franc-Comtois à Matignon ? Jean-Pierre Chevènement ne sera pas candidat à la mairie de Belfort Un économiste suggère à François Hollande de nommer Jean-Pierre Chevènement à Matignon Le chevènementisme est-il mort ? Le Canard enchaîné reparle d’Alain Joyandet: « c’est tirer sur une ambulance » pour les jeunes UMP Alain Joyandet fait condamner Le Monde pour diffamation Alain Joyandet et Damien Meslot rallient François Fillon Alain Joyandet préside une association de financement des Amis de Nicolas Sarkozy