Les Républicains confirment leur hégémonie dans le Territoire de Belfort, où le sortant Cédric Perrin a été largement réélu sénateur ce dimanche 27 septembre 2020.
Il a obtenu plus de 70% des suffrages. Cédric Perrin a largement remporté la sénatoriale du Territoire de Belfort. Le sortant LR a six fois plus de voix que son premier poursuivant, le marcheur Bruno Kern. 382 grands électeurs du département étaient appelés aux urnes. Il s’agit principalement d’élus municipaux, mais aussi de conseillers départementaux et régionaux, et des parlementaires du département.
Âgé de 46 ans, Cédric Perrin est sénateur depuis 2014. Il avait succédé à la chambre haute à Jean-Pierre Chevènement. Maire de Beaucourt de 2008 à 2017, Cédric Perrin est, comme le député Ian Boucard et le président du Département Florian Bouquet, un ancien assistant parlementaire de Damien Meslot, l’actuel maire de Belfort.
Dans l’assemblée sortante, Cédric Perrin était vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Il s’est spécialisé dans les questions militaires.
Les résultats:
- Cédric Perrin (LR): 268 voix
- Bruno Kern (LREM): 43
- Vincent Jeudy (EELV): 37
- Bertrand Chevalier (PCF): 21
- Marie-Laure Duchanoy (RN): 2
- Blancs: 5
- Nuls: 3
Les résultats de 2014:
- Cédric Perrin (UMP): 193 voix
- Yves Ackermann (PS): 79
- Christian Rayot (DVG): 57
- Marie-France Cefis (UDI): 25
- Marc Archambault (FN): 6
- Bertrand Chevalier (PCF): 6
- Alain Dreyfus-Schmidt (RDG): 1