Le député écologiste du Doubs Eric Alauzet, rallié à La République en Marche, a été désigné cette semaine rapporteur pour avis du projet de loi de financement de la sécurité sociale par la commission des finances.
« Je remercie chaleureusement mes collègues députés de la commission des finances de la confiance qu’ils m’ont accordée en me confiant cette responsabilité importante, explique l’élu dans un communiqué. Le budget de la sécurité sociale et, plus largement, les budgets de la solidarité nationale (retraite, famille, etc.) traduisent le haut niveau de solidarité et de protection que la France apporte à sa population ».
« Même si la situation des comptes sociaux se dégradent moins vite que dans les années passées, l’avenir est en question. Les nouvelles formes de travail, les transferts de cotisations sociales sur l’impôt, la mondialisation, le numérique, l’exigence de soins, le vieillissement, la dette sociale, les fraudes, etc. sont autant de sujets qui demandent des adaptations que la loi de finance de la sécurité sociale sera amenée à prendre en compte« , poursuit Eric Alauzet.
Le député du Doubs aurait posé sa candidature pour le poste de rapporteur au budget dès le début du mandat.
A lire aussi:
Eric Alauzet déjà en marche vers les municipales à Besançon en 2020 ? Un silence éloquent
Le député écologiste Eric Alauzet ménagé par la République en marche