Alors que certains socialistes bisontins sortent l’artillerie lourde pour torpiller l’accord PS-EELV dans la 2e circonscription du Doubs, Barbara Romagnan prend le parti du candidat d’Europe Ecologie – Les Verts.
La candidate du PS dans la 1re circonscription du Doubs n’a pas mis de temps à réagir aux prétentions de certains de ses « camarades » dans la 2e circonscription. Dans un joli communiqué où le logo du PS côtoie celui d’EELV, elle rappelle que « François Hollande a besoin de toute la gauche pour l’emporter ».
Le candidat socialiste à la présidentielle « a souhaité et validé » l’accord avec EELV au niveau national, rappelle-t-elle, soulignant que le temps n’est pas à la castagne mais plutôt à l’union sacrée derrière François Hollande.
Une pierre jetée dans le jardin de ceux qui pensent déjà au coup d’après, celui des législatives. Ce soir, ils se sentent sûrement un peu seuls. A Saône, Eric Alauzet a animé une réunion publique avec à ses côtés une belle brochette de responsables socialistes: Marie-Guite Dufay, Claude Jeannerot et Nicolas Bodin. Mais pas Jean-Louis Fousseret…