La campagne de la primaire de gauche se tend entre partisans des deux finalistes. Invitée de l’émission Ça vous regarde sur LCP ce lundi soir, la députée du Doubs Barbara Romagnan, fidèle de Benoît Hamon, a attaqué Manuel Valls, qui « a largement participé à déchirer la gauche ». « La déchéance de nationalité c’est énorme! C’est une mesure raciste », a lancé l’élue de Besançon. « C’est ridicule » lui a rétorqué David Habib, député PS des Pyrénées Atlantiques et porte-parole de l’ancien Premier ministre, dans un échange très tendu.
« Quand je dis ‘c’est une mesure raciste’, ça ne veut pas dire que ceux qui l’ont faite le sont », a précisé par la suite Barbara Romagnan. Je l’assume pleinement (…) J’ai sans doute eu tort de le dire mais je le pense ».
Pour David Habib, il s’agit d’un « procès d’opportunité » fait à Manuel Valls « parce qu’il est candidat à l’élection présidentielle ». « Si la campagne du second tour s’annonce comme ça, on risque effectivement d’avoir du mal à rassembler les Français », a ajouté le porte-parole de l’ancien Premier ministre.
L’intégralité de l’émission est à revoir ici.
A lire aussi:
Primaire de la gauche: ce qu’ont voté les Francs-Comtois ?
Où voter pour la primaire du Parti socialiste ?
Primaire de la gauche: qui soutient qui en Bourgogne Franche-Comté ?