Il est le seul parlementaire PS de Franche-Comté à soutenir Manuel Valls. Pour Jean-Michel Villaumé, les résultats du premier tour sont « une grosse déception » et constitue « un coup dur » pour l’ancien Premier ministre. Pour le député de Haute-Saône, « les électeurs auront le choix entre deux gauches : la gauche du réel, celle de Manuel Valls ; la gauche du rêve, celle de Benoît Hamon, qui brandit des mesures aussi spectaculaires qu’inapplicables ». En cas de défaite de Manuel Valls, Jean-Michel Villaumé prévient: « Si Benoît Hamon est désigné pour être le candidat des socialistes, je ne me sentirai pas lié par ce choix ».
Jean-Michel Villaumé considère dans un communiqué que Benoît Hamon, en ballotage très favorable après le premier tour, est « un candidat qui nous précipite tout droit vers la défaite ».
Jean-Michel Villaumé annonce d’ores et déjà qu’il soutiendra « le candidat qui sera en mesure d’éviter aux Français d’avoir à choisir, au second tour, entre Marine Le Pen et François Fillon ».
Le nom n’est pas écrit dans le communiqué, mais on imagine bien à qui pense le député de Haute-Saône, prêt à se mettre en marche derrière un candidat qui a choisi de ne pas passer sous les fourches caudines de la primaire du PS…
A lire aussi:
Primaire de la gauche: ce qu’ont voté les Francs-Comtois ?
Où voter pour la primaire du Parti socialiste ?
Primaire de la gauche: qui soutient qui en Bourgogne Franche-Comté ?