Ce n’est pas vraiment une surprise. La députée PS du Doubs Barbara Romagnan intègre l’équipe de campagne du candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon. La parlementaire de Besançon, qui fut parmi les députés les plus frondeurs du quinquennat, aura en charge les questions de développement durable. Plusieurs élus de Bourgogne font également partie de l’organigramme.
Arnaud Montebourg, troisième au premier tour de la primaire, rejoint le vainqueur comme « haut représentant chargé des relations internationales ». Il est au sommet de l’organigramme distribué ce dimanche par les équipes de Benoît Hamon.
Deux proches de l’ancien député de Saône-et-Loire figurent aussi dans l’équipe de campagne: le député de la Nièvre Christian Paul (Défense) et le sénateur de la Nièvre Gaëtan Gorce (emploi).
Le député PS de Côte d’Or Laurent Grandguillaume, soutien de Manuel Valls pendant la primaire, s’occupera des questions liées au « travail indépendant – PME ».
Enfin, le député européen du Grand-Est Edouard Martin aura en charge la thématique « Emploi industriel et reconversion ».
A lire aussi:
Benoît Hamon s’impose devant Manuel Valls avec 56,9% des suffrages en Franche-Comté
Benoît Hamon fixe un objectif de « 20 élèves par classe en moyenne du CP au CE2 »
Une Franc-Comtoise (et beaucoup de Bourguignons) dans l’équipe de campagne d’Arnaud Montebourg