« Un parti qui ne se renouvelle pas est un parti qui meurt (…) Si les plus jeunes élus de l’Assemblée Nationale et du Sénat sont aujourd’hui des élus du Front National, nous ne pouvons nous résigner sans agir ». Poussez-vous les vieux, les jeunes sont là et ne demandent qu’à prendre la place. Dix jeunes responsables socialistes, dont les Francs-Comtois Maude Clavequin et Jérôme Laroche, demandent dans La Tribune un renouvellement des têtes au PS.
« Le renouvellement de la classe politique offre l’opportunité de reconquérir la confiance d’une partie de l’électorat de gauche, comme les jeunes ou les classes populaires, qui depuis plusieurs scrutins expriment leur lassitude en se tournant vers des votes extrémistes ou en s’abstenant de voter, écrivent les signataires de la tribune. C’est contre cette abstention, ce désintérêt voire cette défiance croissante que nous nous engageons ! »
Maude Clavequin est vice-présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, en charge de la citoyenneté et de l’évaluation des politiques publiques. Elle est également première secrétaire de la Fédération PS du Territoire de Belfort et demande l’investiture aux législatives.
Jérôme Laroche est pour sa part conseiller municipal délégué de Lure et secrétaire de section à Lure (Haute-Saône).
A lire aussi:
La fédération PS du Territoire de Belfort dit non à la loi El Khomri
Qui va gérer la région Bourgogne Franche-Comté autour de Marie-Guite Dufay ?