L’hebdomadaire satirique révèle dans son édition de mercredi que « le budget de com’ du ministère a également financé des notes préparatoires à la rédaction [du] livre Combats, paru en octobre chez Flammarion ». Pierre Moscovici réfute toute confusion des genres: « Il s’agit évidemment d’un livre de ministre de l’Economie, ce qui justifie qu’un conseil en communication ait produit trois petites notes pour me faire des suggestions très générales », mais « il n’y a eu aucun travail d’écriture de leur part sur ce bouquin ».
Le Canard Enchaîné publie une liste de prestations de l’agence Havas pour le ministère de l’Economie. On y lit notamment, à la date du 19 février 2013, l’ « envoi au ministre de l’Economie et des Finances d’une proposition de plan détaillé en vue de la parution d’un ouvrage », « un plan dont Mosco s’est ensuite écarté ».
Le Point précise que ledit ouvrage s’est vendu à quelque 800 exemplaires seulement.
A lire aussi: Irène Tharin: « Pierre Moscovici a fait une politique de droite dans le Pays de Montbéliard » Frédéric Barbier: « Pierre Moscovici a sauvé Peugeot » Pierre Moscovici nommé à Bruxelles: le « oui, mais » de la presse française Pierre Moscovici commissaire européen: reportage et réactions dans le Pays de Montbéliard, sa terre d’élection