Damien Meslot, député UMP et candidat à la mairie de Belfort, vient d’écrire au procureur de la République. Un Belfortain, Mr Gilles G., l’aurait contacté : il aurait été inscrit à son insu sur la liste Front National de Marc Archambault.
Le candidat du FN nie les faits. Selon lui, ce candidat est adhérent au Front National.
Aujourd’hui, en tout début d’après-midi, un homme serait venu à la permanence de Damien Meslot, le député UMP, pour lui signifier qu’il avait été inscrit à son insu sur la liste du FN. Il s’appelle Gilles G. et il aurait découvert ces toutes dernières heures, la liste de Mr Archambault n’ayant été publiée que tardivement, qu’il était inscrit sur la liste du candidat FN à la mairie de Belfort.
Il reconnaitrait avoir signé une pétition pour davantage de sécurité (il habite le quartier difficile des Résidences) présentée par le parti de Marine Le Pen mais en aucun cas avoir compris qu’il acceptait ainsi d’être candidat FN.
Damien Meslot, député et candidat UMP, a écrit à Alexandre Chevrier, Procureur de la République, afin qu’il mène l’enquête. Selon Damien Meslot, si les faits étaient réels, « il y aurait faux et usage de faux et manœuvre visant à altérer la sincérité du scrutin. De plus, après ce qui s’est passé à Montbéliard, les méthodes se ressemblent beaucoup. »
Mr Meslot fait référence à une affaire similaire visant la liste de Sophie Montel, candidate FN à Montbéliard, et pour laquelle une enquête est en cours.
Joint par téléphone, Marc Archambault nie ces faits et toutes malversations : « Ce candidat est sur ma liste en toute connaissance de cause. Il a même été l’un des premiers à me rejoindre. Il est même adhérent au Front National.»
Malgré plusieurs tentatives, il n’a pas été possible de joindre Gilles G. cet après-midi.
A lire aussi: Belfort : le FN porte plainte pour défendre ses panneaux Revoir le débat entre les candidats à la mairie de Belfort Belfort: le sondage qui confirme… que tout reste incertain A Belfort, Jean-Pierre Chevènement dézingue tous les candidats… sauf le sien Territoire de Belfort : tous les candidats aux municipales Le candidat du Front national à Paris dépose plainte pour Sophie Montel à Montbéliard Montbéliard: le Front national soupçonné d’avoir forcé la main à des candidats