On savait que la députée PS du Doubs Barbara Romagnan n’avait pas la langue dans sa poche. Nouvelle preuve avec cette interview publiée par Les Echos, dans laquelle l’élue de Besançon reconnaît avoir déclaré à huis clos que les vœux de François Hollande « auraient pu être prononcés par Nicolas Sarkozy ». « Cela fait des années que l’on baisse les cotisations sociales sans que cela fasse reculer le chômage », note Barbara Romagnan, qui prône pour « des mesures en faveur du pouvoir d’achat ».
Barbara Romagnan, proche de Benoît Hamon et de l’aile gauche du Parti socialiste, prend régulièrement ses distances avec la politique menée par le gouvernement, n’hésitant pas à passer outre les consignes de vote de la majorité à l’Assemblée nationale.
L’intégralité de l’interview est disponible sur le site des Echos.
A lire aussi: Barbara Romagnan explique pourquoi elle n’a pas voté la réforme des retraites Barbara Romagnan veut une taxe sur le diesel Romagnan, Villaumé et Alauzet proposent une CSG progressive Barbara Romagnan et Eric Alauzet saluent « la première rentrée d’un gouvernement de gauche » Réforme pénale, retraites: les députés PS Barbara Romagnan et Jean-Michel Villaumé assurent le service après-vente En Franche-Comté, huit députés sur douze s’opposent à la loi sur le non cumul La députée PS Barbara Romagnan veut réduire le temps de travail Barbara Romagnan « mal à l’aise au Parti Socialiste depuis 20 ans »Accord sur l’emploi: Barbara Romagnan s’explique sur son abstention