Ecartés de la liste menée par le maire sortant Jean-Louis Fousseret, deux conseillers municipaux PS ont décidé d’entrer en dissidence. Frank Monneur et Didier Gendraud ont présenté ce samedi leur liste « Besançon Générations Citoyennes« . Un mouvement qui a pour ambition de « sortir de la fatalité du bipartisme » et qui réunit d’après ses leaders « des Bisontins de tous horizons et de toutes tendances politiques », « des citoyens lassés de la politique politicienne ».
Frank Monneur, âgé de 43 ans, est enseignant. Elu depuis 2001, il est actuellement conseiller municipal délégué aux Musiques actuelles et de rues, aux associations culturelles, et à la fabrique culturelle. Il est également vice-président du Grand Besançon, chargé de la Culture et du Conservatoire à Rayonnement Régional.
Le quadragénaire, qui fut président du groupe PS au conseil municipal, avait provoqué la polémique au printemps en parlant d’une « anomalie de comportement » à propos des interrogations d’un autre conseiller municipal PS, Jean-Sébastien Leuba, à propos du Pavé dans la Mare.
Adjoint en charge de la démocratie participative et de la citoyenneté, Didier Gendraud avait, suite à sa mise à l’écart, qualifié la liste établie par Jean-Louis Fousseret de « liste politicienne ».
Les deux hommes, sur leur site de campagne, revendiquent une « démarche osée ».
A lire aussi: Municipales: à Besançon, les grandes manœuvres en images Le socialiste Didier Gendraud candidat dissident à Besançon: « Je ne suis pas aigri, mais frustré » Lazhar Hakkar, adjoint à Besançon : « Oui, je suis en train de monter une liste pour l’élection municipale » Besançon: Le Pavé dans la mare fait encore craquer la majorité PS À Besançon, un blog satirique place Jean-Louis Fousseret sur la défensive