Samedi dernier, La Voix est libre accueillait deux anciens ministres, le Vésulien Alain Joyandet (UMP) et le Belfortain Jean-Pierre Chevènement (MRC). Pendant une heure quinze, ils ont débattu de l’engagement des troupes françaises en Centrafrique, de la politique économique du gouvernement, de l’éducation ou encore de l’état de l’opposition UMP. A revoir en intégralité ici.
Jean-Pierre Chevènement et Alain Joyandet ont en commun, outre leur participation au gouvernement, d’avoir été député, sénateur et maire d’une ville-préfecture de Franche-Comté.
Au cours de l’émission, ils ont également évoqué leurs projets pour 2014.
1re partie:
2e partie:
A lire aussi: Pourquoi le Front National revendique-t-il l’héritage de Jean-Pierre Chevènement ? Moscovici? Chevènement? A la place de François Hollande, nommeriez-vous un Franc-Comtois à Matignon ? Jean-Pierre Chevènement ne sera pas candidat à la mairie de Belfort Un économiste suggère à François Hollande de nommer Jean-Pierre Chevènement à Matignon Le chevènementisme est-il mort ? Le Canard enchaîné reparle d’Alain Joyandet: « c’est tirer sur une ambulance » pour les jeunes UMP Alain Joyandet fait condamner Le Monde pour diffamation Alain Joyandet et Damien Meslot rallient François Fillon Alain Joyandet préside une association de financement des Amis de Nicolas Sarkozy