C’en était sans doute trop. Accusé même dans son propre camp d’opacité sur la gestion municipale du Pavé dans la mare, le maire de Besançon promet ce soir qu’il va confier à une « mission indépendante composée d’élus de l’opposition et de la majorité, un travail d’information et d’évaluation » sur le centre d’art contemporain, dont la directrice n’est autre que l’épouse de l’adjoint en charge de la culture, Yves-Michel Dahoui. Cette mission sera mise en œuvre « dans les plus brefs délais ».
On ne sait pas encore si Jean-Sébastien Leuba et Philippe Gonon seront membres de cette mission. Rappelons que le socialiste s’est interrogé publiquement sur la gestion municipale du dossier et que l’élu MoDem a déposé deux recours devant le tribunal administratif.
A lire aussi: Pavé dans la mare: le tribunal rejette les accusations contre la municipalité PS et Yves-Michel Dahoui Besançon: les élus UMP écrivent à la chambre régionale des comptes pour dénoncer les « dysfonctionnements » du Pavé dans la Mare Jean-Louis Fousseret: « Le rôle d’un maire, c’est de prendre des risques » Besançon: Le Pavé dans la mare fait encore craquer la majorité PS Qui siégera dans la commission spéciale sur le Pavé dans la Mare? Pour les Verts, la démarche de Jean-Sébastien Leuba est « respectable » Philippe Gonon exige le départ du « truqueur » Yves-Michel Dahoui Jean-Sébastien Leuba guidé par « la recherche de la vérité » « On assiste à l’implosion de la majorité municipale » Jean-Louis Fousseret punit Jean-Sébastien Leuba Un Pavé lourd comme un boulet dans la mare municipale