10 Oct

"On assiste à l’implosion de la majorité municipale"

Les quatre membres du groupe UMP demandent des réponses sur la gestion du Pavé dans la mare (DR)

Ils n’allaient pas laisser passer pareille occasion. Au lendemain de la sanction de Jean-Sébastien Leuba, à qui le maire Jean-Louis Fousseret a retiré sa délégation, l’opposition municipale UMP reprend les interrogations lancées par le conseiller municipal socialiste lors du conseil du 20 septembre. « C’est bel et bien un manque de transparence notoire qui pousse à s’interroger sur le fonctionnement du Pavé dans la Mare depuis 6 ans », dénoncent dans un communiqué Jean Rosselot, Pascal Bonnet, Michel Omouri et Jean-Marie Girerd.

Le communiqué du groupe UMP:

« En sanctionnant J-S Leuba, le Maire essaie d’étouffer les remous occasionnés par les interrogations entourant le « Pavé dans la Mare », renforçant ce qui devient sur les réseaux sociaux, le « Pavégate » de Besançon.

A un élu de la majorité qui pose une question, on retire sa délégation, aux autres, on dit « circulez, il n’y a rien à voir ». On laisse entendre que la démocratie et l’image des politiques seraient abimées par toutes ces questions: mais Monsieur le Maire c’est votre refus de répondre qui les met en danger.

Ni rumeur, ni attaque personnelle mais c’est bel et bien un manque de transparence notoire qui pousse à s’interroger sur le fonctionnement du Pavé dans la Mare depuis 6 ans.

L’activité marchande du « Pavé » nous interpelle, avec ses subventions publiques, mécénat privé et rétrocession sur les ventes, 25 000 € pour l’œuvre « Dédale » de G. Picouet. Quel est d’ailleurs son coût réel et la part de chacun? Qui vend : Pavé ou société de vente M’Art domiciliée à la même adresse? Que devient l’argent: bénéfices de M’Art ou subvention cachée au Pavé?

Il reste la question des 10 000 € de location immobilière en Chine et les voyages. Qui est donc parti en délégation en Chine et pourquoi les bisontins découvrent seulement aujourd’hui l’existence de cette mission « promotion internationale » en Chine pourtant en place depuis un an ?

A force de rébellion dans  ses rangs, on assiste à l’implosion de la majorité municipale et les bisontins n’ont aucune réponse du Maire sur l’usage de l’argent public.

Jean ROSSELOT, Pascal BONNET, Michel OMOURI, Jean-Marie GIRERD »

A lire aussi:
Pavé dans la mare: le tribunal rejette les accusations contre la municipalité PS et Yves-Michel Dahoui
Besançon: les élus UMP écrivent à la chambre régionale des comptes pour dénoncer les « dysfonctionnements » du Pavé dans la Mare
Jean-Louis Fousseret: « Le rôle d’un maire, c’est de prendre des risques »
Besançon: Le Pavé dans la mare fait encore craquer la majorité PS
Qui siégera dans la commission spéciale sur le Pavé dans la Mare?
Pour les Verts, la démarche de Jean-Sébastien Leuba est « respectable »
Philippe Gonon exige le départ du « truqueur » Yves-Michel Dahoui
Jean-Louis Fousseret promet une mission indépendante sur la gestion municipale du Pavé dans la mare
Jean-Sébastien Leuba guidé par « la recherche de la vérité »

Jean-Louis Fousseret punit Jean-Sébastien Leuba

Un Pavé lourd comme un boulet dans la mare municipale