Quelques semaines après le Premier ministre François Fillon, le président-candidat Nicolas Sarkozy viendra lui-même à Besançon vendredi en fin de journée pour animer un grand meeting. Comme nous vous l’annoncions il y a deux semaines, les militants UMP francs-comtois faisaient le forcing pour faire venir le Président de la République dans la capitale régionale.
« On organise les bus pour faire venir les militants. La décision vient de tomber. » Damien Meslot n’a pas beaucoup de temps, mais l e député UMP du Territoire de Belfort est ravi. Son champion, dont il est membre de l’équipe de campagne, a finalement décidé de rajouter Besançon à son programme de meetings.
Au départ, un seul rendez-vous dans le quart nord-est de la France était programmé: Strasbourg, jeudi dernier. Mais le candidat et son équipe ont jugé qu’il fallait en remettre une couche dans le secteur. « On a estimé qu’il n’était pas assez venu dans l’Est », explique Damien Meslot.
Maintenant, reste à remplir Micropolis, un vendredi soir à 17h. « On attend au moins 5000 personnes », espère le député. François Fillon n’en avait attiré qu’un petit millier, au début du mois. Cela va en faire, des bus en plus…