18 Mar

Céleste et Lulu magazine pour enfants gratuit.

« Céleste et Lulu », nouveau magazine pour enfants,  gratuit, diffusé sur Orléans  avec des histoires, une bande dessinée, des jeux et des idées d’animation est une mine d’idées pour les petits et les moins petits.

 

D’un format carré (21 cm environ), d’un papier facile à manipuler, le magazinel compte une vingtaine de pages, couverture comprise. La première histoire raconte, sous forme de bande dessinée, Céleste et Lulu à la chasse aux œufs au Parc Floral.

Nous enchaînons avec l’histoire d’Arthur un petit cochon qui ne veut pas prendre son bain et l’histoire du coquelicot qui voulait déménager, deux histoires écrites et illustrées avec une partie de jeu des 7 erreurs intercalée entre les deux.

Suivent :
. un mot croisé,
. un jeu d’affirmations : Vrai ? Faux,
. des conseils shopping,
. un « tuto» pour réaliser des figures en chocolat,
. le coloriage d’un gros œuf de Pâques

En quatrième de couverture, des liens pour retrouver Céleste et Lulu dans les réseaux sociaux complètent le magazine qui se révèle un outil ludique, — dans le temps on disait : récréatif — tout en étant éducatif.

Gratuit, le magazine est joliment illustré, par plusieurs graphistes qui en font un bel objet, convivial et modulable par les enfants suivant leurs envies. L’idée est encore nouvelle : jusqu’à présent, seule la ville de Montpellier possédait un magazine gratuit pour les enfants.

Points de diffusion : les bibliothèques municipales, les piscines, la libraire Chante-livres place du Martroi, et les cinémas de l’agglomération. D’autres points de distribution devraient se mettre en place dans les mois à venir sur l’Agglomération d’Orléans. Souhaitons longue vie à cette jolie innovation…

Bernard Henninger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *