29 Nov

Filiation

Copyright Jean-Marie Périer

Copyright Jean-Marie Périer

J’aimerais aujourd’hui m’insurger contre les hypocrites qui défilent dans les manifs «contre le mariage pour certains», ceux qui disent qu’ils sont POUR l’union entre homosexuels mais CONTRE leur droit à l’adoption, utilisant PMA et GPA pour cacher le fait qu’ils se bouchent le nez à l’idée d’enfants élevés par d’autres qu’eux.

Ceux-là même qui nous expliquent que pour élever un enfant il faut un papa et une maman parce que «c’est comme ça que ça marche !».

COMME ÇA QUE ÇA MARCHE ? Non, vous vous foutez de moi ?

Vous avez vu le bordel chez nous les hétéros ? Les divorces, les séparations, les familles recomposées, les mômes tiraillés d’un adulte à l’autre ?

Aujourd’hui dans les cours d’école, le mouton noir c’est celui dont les parents vivent ensemble. «Ils ne sont pas divorcés tes vieux ? Oh la vache !»

Le problème pour les homosexuels qui veulent adopter un enfant est exactement le même que celui des hétéros qui ne peuvent pas en avoir. Et de même que les couples infertiles, les homos quand ils veulent un enfant ils le veulent vraiment.

Alors que pour nous les hétéros, c’est facile. On s’allonge, on se mélange et boum neuf mois plus tard : bonjour le paquet-cadeau.

Je suis convaincu qu’une bonne partie des couples hétéros font des gosses sans même savoir pourquoi.

Alors que les «Boutin-Mariton-ex-Frigide Machin» qui défilent en Loden en poussant des landeaux arrêtent d’oser parler au nom des enfants, soi-disant pour prendre leur défense, ils feraient mieux de les écouter.

Parce qu’en réalité les enfants ont beaucoup plus d’imagination que les adultes.

Ce qu’ils veulent c’est qu’on les aime et l’amour ils le prennent là où il y en a. Et je suis bien placé pour vous dire que la famille ce n’est pas les gens qui vous ont fabriqué, c’est ceux qui vous ont choisi et que vous choisissez à votre tour.

En attendant, tout ce que je peux vous dire, c’est que moi, si j’étais un enfant je préfèrerais cent fois être élevé par un Laurent Ruquier sidéré d’être père que par un Hervé Mariton sûr de son bon droit.

Jean-Marie Périer

Chronique écrite pour l’émission «Il n’y en a pas deux comme elle» de Marion Ruggieri sur Europe 1.