Cinq régions, six candidats, une heure de débat. Hier soir, France 3 a réuni sur le même plateau les principales têtes de liste pour l’élection européenne de dimanche dans le Grand Est: Edouard Martin pour le Parti socialiste, Nadine Morano pour l’UMP. Florian Philippot pour le Front national, Sandrine Bélier pour Europe Ecologie Les Verts, Nathalie Griesbeck pour l’UDI-Modem et Gabriel Amard pour le Front de Gauche. De l’avenir de l’industrie à la politique agricole commune en passant par le traité transatlantique, les candidats ont pu donner leur vision de l’Europe et du mandat législatif qu’ils convoitent.
Revoir l’intégralité de l’émission présentée par Caroline Kellner (France 3 Alsace) et Cécile Soulé (France Bleu Lorraine):
La Franche-Comté fait partie de la circonscription Est avec l’Alsace, la Bourgogne, la Lorraine et Champagne-Ardennes. Ces cinq régions éliront 9 des 74 eurodéputés français.
23 listes sont en lice pour ce scrutin européen.
Les autres têtes de liste dans la circonscription Est ont participé à une émission diffusée samedi dernier. A revoir ici.
Avec Isabelle Maurer (Nouvelle Donne), Xavier Dessaigne (Nous Citoyens), Claire Rocher (Lutte ouvrière), Joe Labat (Est Décroissance 2014), Philippe Couka (Citoyens du vote blanc), Julien Gonzalez (Alliance écologiste indépendante), Florence Lhote (Féministes pour une Europe solidaire), Yannick Hervé (UPR Est), Christian D’Andlau-Hombourg (Parti Fédéraliste Européen Grand Est), Laure Ferrari (Debout la France), Ismaël Boudjekada (Pour l’Union, une génération d’action), Isabelle Vérin (Europe Citoyenne) et Gaël Diaferia (NPA).
A lire aussi: Grand Est: le débat des candidats aux européennes sur France 3 Philippot, Morano, Martin: lutte médiatique dans l’Est pour les européennes Pas moins de 23 listes pour les européennes dans le Grand Est Les candidats de Franche-Comté aux élections européennes Européennes: un sondage place le Front national en tête dans l’Est Européennes: Nadine Morano officiellement investie par l’UMP, Françoise Branget écartée des positions éligibles Européennes: Edouard Martin crée la polémique Le syndicaliste Edouard Martin accepte d’être tête de liste PS aux européennes Européennes: Europe Ecologie-Les Verts mise sur Sandrine Bélier Européennes: Nicolas Sarkozy préfère Nadine Morano à Arnaud Danjean