Il laissait planer le doute depuis des mois. Courtisé par le Parti socialiste pour être tête de liste dans l’eurorégion Est, le syndicaliste CFDT de Florange Edouard Martin a accepté la proposition du PS. Il l’a annoncé ce soir dans le journal de 20h de France 2. « Le combat n’est pas terminé, il prend d’autres formes », a-t-il expliqué à David Pujadas. « Moi qui suis salarié (..), je vois comment les décisions européennes nous impactent (…), poursuit-il, assurant qu’il « ne renie rien » et n’entend pas entamer une carrière politique à 50 ans.
L’interview d’Edouard Martin:
Mi-novembre, le Parti socialiste avait choisi l’eurodéputée sortante Catherine Trautman pour mener sa liste dans l’eurorégion Est. Cette dernière recule donc d’un cran, tout comme le Dijonnais Pierre Priebetich et la Franc-Comtoise Sophie Radreau, élue municipale à Bavans, dans le Pays de Montbéliard. Elle était initialement 3e sur la liste votée par le Conseil national.
L’eurorégion Est comprend cinq régions: l’Alsace, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, la Lorraine et la Franche-Comté.
Le scrutin aura lieu le 25 mai.
A lire aussi: Européennes: Europe Ecologie-Les Verts mise sur Sandrine Bélier Européennes: Nicolas Sarkozy préfère Nadine Morano à Arnaud Danjean Européennes: le PS choisit Catherine Trautman mais laisse la porte ouverte à Edouard Martin