15 Jan

Discours de François Hollande: les réactions de nos politiques

confPRLa conférence de presse de François Hollande était très attendue. Elle a été beaucoup commentée. Du sénateur socialiste Jean-Pierre Michel, qui a vu un « combattant », au député UMP Damien Meslot, pour qui ce fut une conférence « pour rien », les réactions des élus francs-comtois sur les réseaux sociaux.

Le grand fan:

Parmi les élus de la majorité, le sénateur PS Jean-Pierre Michel est le plus enthousiaste à l’issue de la conférence de presse du Président de la République. Pour l’élu de Haute-Saône, qui fut rapporteur au Sénat de la loi autorisant le mariage pour tous et le sera également pour la réforme pénale, François Hollande est engagé dans un « combat ».

Les partenaires pas tout à fait convaincus:

Tandis que le député EELV du Doubs Eric Alauzet s’interroge sur l’ « équation non résolue » du double objectif de réduction de la dette et de baisse des charges, le sénateur du Territoire de Belfort Jean-Pierre Chevènement est lui dubitatif, tant sur l’avenir de la politique familiale que sur la décentralisation.

L'opposition qui dit banco:

A droite, certains semblent avoir été séduits par les propositions de François Hollande. C'est le cas de l'UDI Philippe Gonon, qui salue sur les réseaux sociaux "une formidable évolution".

gononconfPR

L'opposition qui s'oppose:

Pour le député UMP Damien Meslot, ce fut une conférence "pour rien". Et le candidat aux municipales à Belfort d'appeler à "sanctionner cette politique" le 23 mars.

A lire aussi: 
Marie-Guite Dufay membre du conseil de la simplification pour les entreprises
« Des similitudes entre les discours de François Hollande et Nicolas Sarkozy »: l’interview décapante de Barbara Romagnan aux Echos
Pierre Moscovici: « Ne pas me présenter eût été une dérobade »