Officiellement candidat à l’élection présidentielle depuis ce lundi soir, Manuel Valls tiendra son premier meeting de campagne mercredi dans le département du Doubs. Le futur ex-Premier ministre (il démissionnera demain) viendra dans le Pays de Montbéliard, au coeur d’un territoire industriel qui abrite la plus grosse usine automobile de France à Sochaux.
Le meeting aura lieu à18h à Audincourt, dont le maire est le sénateur PS Martial Bourquin.
Audincourt est une des principales villes du Doubs, dans une circonscription détenue par le député PS Frédéric Barbier, qui avait battu de justesse la candidate FN, Sophie Montel, lors d’une législative partielle en février 2015. Il s’agissait de remplacer à l’Assemblée nationale, Pierre Moscovici, nommé commissaire européen.
Manuel Valls était venu soutenir Frédéric Barbier pendant cette campagne. Son meeting à Audincourt avait été perturbé par une coupure de courant revendiquée par la CGT Mines-Energie (lire ici).
Dans un communiqué, le PS du Doubs et les deux parlementaires confirment la venue de Manuel Valls, rappelant qu’ils se sont « engagés à recevoir sur notre territoire les différents candidats qui le souhaitent ». « Nous avons déjà reçu Arnaud Montebourg dans d’excellentes conditions, rappellent Frédéric Barbier et Martial Bourquin. Nous souhaitons que la primaire organisée par le Parti socialiste les 22 et 29 janvier 2017 soit une grande réussite et que nous soyons tous mobilisés pour rassembler l’ensemble de notre électorat ».
Premier déplacement du candidat #Valls mercredi dans le Doubs chez le député PS Barbier qui avait battu le FN en 2015. Tout un symbole…
— eric hacquemand (@erichacquemand) 5 décembre 2016
Mercredi 7 décembre : 1er meeting de Valls a Audincourt et de Montebourg à Dijon. Le choc des primaires de la gauche commencera en #BFC
— Tarrisse Christophe (@TarrisseChristo) 5 décembre 2016
A lire aussi:
Frédéric Barbier: « Je ne suis pas un symbole »
Victoire de Frédéric Barbier : son discours, des réactions, plus de questions que de réponses…