152 députés Les Républicains ont signé la proposition de résolution visant à destituer le président François Hollande. Ces députés d’opposition estiment que le chef de l’Etat s’est rendu coupable de « violations manifestes du secret défense ». Le président a révélé avoir décidé d’« au moins quatre » opérations d’assassinats ciblés contre des jihadistes dans le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme « Un président ne devrait pas dire ça… ». Parmi les signataires figurent tous les députés LR de Franche-Comté… sauf un !
C’est le député de Paris Pierre Lellouche qui a pris l’initiative de cette proposition de destitution. Le texte officiel déposé jeudi soir à l’Assemblée ne comprend que 79 signatures, mais le groupe LR assure que 152 députés au total l’ont paraphé. Le groupe compte 193 membres plus 6 apparentés.
Parmi les 152 signataires, on trouve les Francs-Comtois Marcel Bonnot (Doubs), Alain Chrétien (Haute-Saône), Marie-Christine Dalloz (Jura), Annie Genevard (Doubs), Damien Meslot (Territoire de Belfort) et Jean-Marie Sermier (Jura).
Il ne manque donc que Jacques Pélissard (Jura) parmi les députés LR francs-comtois.
A noter que Jacques Pélissard est un soutien de Bruno Le Maire à la primaire de la droite. Bruno Le Maire n’a pas signé cette proposition de destitution… au contraire de son porte-parole Alain Chrétien.
À l’initiative de Lellouche, 152 députés LR ont déposé une proposition de résolution visant à destitution de Hollande (communiqué) pic.twitter.com/Xz3eYifCXw
— Arthur Berdah (@arthurberdah) 10 novembre 2016
A lire aussi: