Maxime Thiébaut, c’est le jeune candidat de Debout la France qui avait réalisé un bon score aux Régionales en Bourgogne – Franche-Comté en décembre dernier : + 5 %. Pour l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, le président de DLF, compte sur lui… Le député-maire d’Yerres (Essonne) et candidat à l’élection présidentielle de 2017, a nommé Maxime Thiébaut comme directeur de la cellule « Veille, Stratégie et Riposte ».
Voic le communiqué de cette formation politique : « Cette nomination fait suite au résultat de Maxime Thiébaut aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Debout la France (DLF) avait créé la surprise en dépassant la barre des 5%. Agé de 25 ans, Maxime Thiébaut est juriste et doctorant en droit électoral. Il est politiquement implanté en Saône-et-Loire où il a obtenu 15,4% des voix aux élections départementales de 2015 dans le canton de Chalon 1.
Maxime Thiébaut sera en charge de la veille stratégique et du renseignement politique pour l’élection présidentielle de 2017. Il fait parti de l’équipe de campagne dont la direction est confiée à Laurent Jacobelli, 46 ans, ancien directeur des programmes de TV5 Monde. »
A lire aussi :
Nicolas Dupont-Aignan présente ses têtes de liste pour les régionales en Bourgogne Franche-Comté
Debout la France, le défi régional pour lancer Nicolas Dupont-Aignan vers la présidentielle