François Hollande pourrait présider lundi matin un comité interministériel consacré à la ruralité en préfecture de Vesoul. Le Président de la République serait accompagné de plusieurs ministres. L’Elysée ne confirme pas pour l’instant, mais en Haute-Saône, beaucoup préparent déjà ce déplacement officiel. Le dernier comité interministériel consacré à la ruralité avait réuni dix ministres autour de Manuel Valls, le 13 mars à Laon (Aisne). « Je pense que le président de la République a voulu marquer le fait que la Haute-Saône est un département dynamique, avec un président dynamique », se réjouit déjà Loïc Niepceron, le patron du PS en Haute-Saône.
La Haute-Saône est le seul département de Franche-Comté à avoir conservé, lors des élections de mars dernier, un président socialiste, en l’occurrence Yves Krattinger. Ce dernier était d’ailleurs responsable du pôle « Territoires, services publics, ruralité » au sein de l’équipe de campagne de François Hollande en 2012.
Un Comité interministériel consacré à la jeunesse s’était tenu à Besançon début juin autour du Premier ministre Manuel Valls. Il avait rassemblé neuf membres du gouvernement.
A lire aussi:
Annie Genevard et Alain Chrétien ne veulent plus être traités comme des bouseux
Yves Krattinger rapporteur d’une mission sur la décentralisation
Cécile Duflot en quête de justice territoriale en Haute-Saône