Avec une cinquantaine d’autres députés UMP, les parlementaires francs-comtois Annie Genevard et Alain Chrétien signent une tribune remarquée en ce début d’année dans Le Figaro. Intitulé « En 2015, ne nous traitez plus comme des bouseux ! », l’appel de ces « députés de la ruralité » dénonce une « fracture territoriale profonde qui met à l’écart près de 1 Français sur 7 ». « Aujourd’hui, les élites et les corps intermédiaires du pays se soucient comme d’une guigne de la ruralité », jugent les députés UMP, qui exigent qu’ « on cesse de traiter la campagne des ruraux comme des «bouseux» irrécupérables dans la marche du progrès économique et social. »
Les signataires, parmi lesquels les députés-maires de Morteau et Vesoul, affirment « perpétu[er] la tradition paysanne plusieurs fois millénaire de la France » et demandent « non seulement (…) l’équité de traitement par les politiques publiques, mais aussi et surtout, [le] respect. »
Vous pouvez lire en intégralité cette tribune, initiée par le député de Lozère Pierre Morel-à-l’Huissier sur le site du Figaro.
A lire aussi: Alain Chrétien battu pour l’élection du poste de trésorier du groupe UMP à l’Assemblée Alain Chrétien et les Cadets-Bourbon prêtent serment à AjaccioSuite au meurtre d’une assistante maternelle, Alain Chrétien veut légiférer La députée du Doubs Annie Genevard intègre la direction de l’UMP Leonarda: le gouvernement promet à Annie Genevard d’être « intraitable » en cas de retour L’UMP dénonce les propos « grossiers » d’un ministre à l’encontre d’Annie Genevard