19 Fév

Cécile Duflot en quête de justice territoriale en Haute-Saône

Cécile Duflot se rendra à Rioz, Montbozon, Noroy-le-Bourg Dampierre-sur-Linotte et Vesoul

La ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement Cécile Duflot sera en visite en Haute-Saône vendredi. Ce déplacement sera axé sur « le développement juste, équilibré et durable des territoires ». Selon son cabinet, l’ancienne patronne d’Europe Écologie-Les Verts « visitera plusieurs sites qui témoignent des efforts mis en œuvre par le département pour rendre les services plus accessibles aux habitants en Haute-Saône »: des logements sociaux et des pavillons BBC à Rioz, un pôle d’accueil petite enfance à Montbozon et la maison de la ruralité de Noroy-le-Bourg. L’économiste Eloi Laurent lui remettra ensuite à Vesoul son rapport « Vers l’égalité des territoires ».

Le choix de la Haute-Saône n’est pas anodin, puisque le président du conseil général, le sénateur PS Yves Krattinger, était chargé du pôle «Territoire, Services publics, Ruralité» dans l’équipe de campagne du candidat François Hollande.

D’après une collaboratrice de Jean-Pierre Chevènement, le sénateur du Territoire de Belfort pourrait également déjeuner avec la ministre.

Le programme:

  • 9h28 Arrivée gare TGV de Besançon Franche-Comté (un bus presse est prévu  au départ de la gare, pour toute la journée)
  • 10h Rioz : visite de logements sociaux, immeubles collectifs et pavillons BBC
  • 10h45 Montbozon : visite d’un pôle d’accueil de la petite enfance, relais assistantes maternelles
  • 11h30 Noroy-le-Bourg : visite de la maison de la ruralité et du chantier école incluant plusieurs techniques (pierre, ciment, bois, chanvre)
  • 12h20 Dampierre-sur-Linotte : déjeuner au restaurant rénové par la communauté de communes du pays de Montbozon
  • 14h Vesoul, amphithéâtre de l’IUT : remise du rapport « Vers l’égalité des territoires », dirigé par Éloi Laurent
  • 14h30 Discours de la ministre présentant sa vision de l’égalité des territoires et les grands axes de sa politique en faveur d’un développement juste, équilibré et durable des territoires
  • 15h Point presse
  • 15h30 Fin du déplacement
A lire aussi:Pour Cécile Duflot, l’égalité des territoires, est-ce aussi l’autoroute?
Lure-Malbouhans, nouveau théâtre de la bataille entre Yves Krattinger et les écolos
Besançon: Eric Alauzet n’imagine pas une liste autonome des Verts