A 48 heures de la clôture des inscriptions, 8% des communes de Franche-Comté n’ont toujours aucun candidat pour les municipales. On rappelle que pour la première fois, les déclarations de candidature sont obligatoires pour l’ensemble des communes, quel que soit le nombre d’habitants. Les préfectures enregistrent les candidatures jusqu’à jeudi 18 heures.
Le point département par département.
Ce mardi soir, on compte:
- 56 communes sans candidat dans le Doubs
- 49 communes sans candidat dans le Jura
- 37 communes sans candidat en Haute-Saône
- 2 communes sans candidat dans le Territoire de Belfort
A noter que plusieurs dizaines de communes n’ont pas encore assez de candidats déclarés. Elles sont par exemple une cinquantaine dans le Doubs.
Rappelons qu’en cas d’absence de candidature, la préfecture peut décider à terme de dissoudre la commune et de la rattacher à une commune voisine (les détails ici).
A lire aussi: Municipales: toujours pas de candidat pour un tiers des communes de Franche-Comté Et si des communes se retrouvaient sans maire ? L’attribution par l’Etat d’une « nuance politique » pose problème à certains candidats Municipales 2014: ce qui va changer Un maire, un adjoint, ça touche combien ? Les élections municipales fixées au 23 au 30 mars 2014