C’est une bonne nouvelle pour les 49 salariés de la Clinique du Jura, dont les actionnaires avaient annoncé la fermeture d’ici la fin de l’année. C’est aussi un bon coup politique pour Jacques Pélissard. Le député-maire UMP de Lons-le-Saunier le dit sur son compte Facebook: « J’avais promis de tout faire pour sauver la clinique du Jura de la fermeture annoncée le 31 octobre prochain. C’est fait ! ». Et en plus, le groupe Avenir Santé, qui va reprendre la clinique, précise opportunément dans un communiqué que l’intervention de Jacques Pélissard a été « décisive ». Toujours bon à prendre à six mois des municipales.
Le groupe Avenir Santé est déjà propriétaire de trois cliniques en Bourgogne, à Sens, Dijon et Mâcon.
Candidat socialiste déclaré à la mairie de Lons-le-Saunier, Marc-Henri Duvernet avait dénoncé en mai « l’impréparation » et le « manque de transparence » de la municipalité UMP sur ce dossier. Quatre mois plus tard, Jacques Pélissard vient de prouver l’efficacité de ses réseaux.
A lire aussi: La fermeture de la Clinique du Jura crée la polémique entre Marc-Henri Duvernet et Jacques Pélissard à Lons Réorganisation des urgences: le conseil général du Jura interpelle Marisol Touraine Marc-Henri Duvernet demande plus de transparence pour les partis politiques Jean-Louis Fousseret est-il l’élu le plus cumulard de Franche-Comté?