Le cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a reçu une délégation d’élus socialistes de Haute-Saône hier. Le député Jean-Michel Villaumé, les sénateurs Yves Krattinger et Jean-Pierre Michel, et la première adjointe au maire de Lure Isabelle Arnoult ont redit leur opposition à la suppression du Smur implanté dans la sous-préfecture de Haute-Saône. La rencontre s’est déroulée en présence de la directrice de l’Agence régionale de Santé, Sylvie Mansion, qui travaille actuellement sur un plan de réorganisation des services d’urgences au niveau régional.
D’après le député-maire d’Héricourt Jean-Michel Villaumé, les arguments des élus « ont été entendus par l’équipe ministérielle ».
Il y a quelques jours déjà, le conseil général du Jura avait lui aussi interpellé la ministre via une motion votée à l’unanimité.
La réorganisation des urgences vise à satisfaire l’un des engagements pris par François Hollande pendant la campagne présidentielle: aucun Français ne doit plus désormais se trouver à plus d’une demi-heure d’un service d’urgence. C’est le cas de 15% des Francs-Comtois aujourd’hui.
A lire aussi: Urgences: « En Franche-Comté, nous sommes dans les derniers de la classe » Réorganisation des urgences: le conseil général du Jura interpelle Marisol Touraine Smur de Lure menacé: Jean-Michel Villaumé écrit à la ministre de la Santé Marisol Touraine Paris-Bâle: la polémique va bon train entre Chrétien et Villaumé Autoroute Langres-Vesoul: « la majorité a fait preuve d’un autisme effarant » pour Alain Chrétien Un an après leur élection, le palmarès de nos députés