A l’image du ministre de l’Économie Pierre Moscovici et de la présidente de Région Marie-Guite Dufay, la grande majorité des élus socialistes franc-comtois a signé la contribution présentée conjointement par la Première secrétaire du PS Martine Aubry et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Les contributions permettent d’établir les rapports de force internes au PS avant le congrès qui désignera fin octobre le prochain patron du parti.
A l’exception notable de la députée bisontine Barbara Romagnan, qui présenté elle-même la contribution de l’aile gauche du parti soutenu par Benoît Hamon, l’ensemble des parlementaires socialistes franc-comtois est présent sur la liste des signataires de la contribution « Réussir le changement »: les députés Jean-Michel Villaumé et Frédéric Barbier, les sénateurs Martial Bourquin, Jean-Pierre Michel, Claude Jeannerot et Yves Krattinger (les deux derniers étant aussi présidents des conseils généraux du Doubs et de la Haute-Saône). Les deux autres présidents de conseils généraux Christophe Perny (Jura) et Yves Ackermann (Territoire de Belfort), ainsi que le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, ont aussi signé ce texte.
Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault avaient appelé il y a quelques jours « l’ensemble des dirigeants du PS, comme les membres du gouvernement, à soutenir de façon exclusive cette contribution générale ».
A lire aussi: Aubry tente de verrouiller l’avenir du PS avec le soutien d’Ayrault Congrès du PS: Barbara Romagnan fait front avec Benoît Hamon