Après le député UDI Michel Zumkeller le mois dernier, un autre parlementaire de Franche-Comté monte au créneau pour défendre les artisans-taxis, qui manifestent contre un projet gouvernemental dans toute la France aujourd’hui. Mais il s’agit cette fois d’un socialiste, Jean-Michel Villaumé.
Le député-maire d’Héricourt a écrit à la ministre de la Santé Marisol Touraine et même au Premier ministre Jean-Marc Ayrault. « La santé ne doit pas être bradée sur l’hôtel de la réduction des finances publiques », estime le député de Haute-Saône.
Les artisans-taxis manifestent contre le projet du gouvernement de mettre en place des appels d’offres régionaux pour le transport de malades, ce qui doit permettre à la Sécurité sociale de faire des économies.
Les taxis craignent que seules les grosses structures remportent ces marchés, au détriment des petits artisans ruraux, pour qui les transports de malades représentent une part importante du chiffre d’affaires.
Voici un extrait du courrier adressé aujourd’hui par Jean-Michel Villaumé à Jean-Marc Ayrault (en voir l’intégralité en cliquant sur l’image):
A lire aussi: Michel Zumkeller défend les taxis et les ambulanciers Jean-Michel Villaumé écrit au ministre des Transports pour défendre la ligne Paris-Belfort Nationalisation d’Arcelor Mittal: Villaumé soutient Montebourg Parisot: Jean-Michel Villaumé en appelle à Arnaud Montebourg Le député Jean-Michel Villaumé quittera la mairie d’Héricourt… mais pas tout de suite« La volonté de mettre en concurrence l’ensemble des professionnels aura une seule conséquence très néfaste pour l’activité sur le territoire de ma circonscription: la disparition d’artisans ne possédant qu’un seul véhicule et ne pouvant faire face aux différents appels d’offres. Ces professionnels ne pourront pas renouveler leur conventions avec les caisses primaires d’assurance-maladie et perdront, par conséquent, une partie importante de leur clientèle. »