La présidente du conseil régional de Franche-Comté Marie-Guite Dufay salue la décision de Réseau Ferré de France, « qui permettra de lancer de nouvelles phases d’études et l’enquête publique, préalable indispensable au lancement final des travaux » permettant la réouverture de Belfort-Delle. RFF a « bien pris en considération l’enjeu international de cette ligne comme son incidence socio-économique pour le Nord-Franche-Comté », selon Marie-Guite Dufay.
L’intégralité du communiqué de Marie-Guite Dufay:
A lire aussi:« Un Conseil d’Administration de RFF s’est tenu cet après-midi, avec un point d’ordre du jour consacré au dossier de la réouverture de la ligne Belfort-Delle. Il y a été décidé à l’unanimité de poursuivre les démarches en vue de cette réouverture ce qui permettra de lancer de nouvelles phases d’études et l’enquête publique, préalable indispensable au lancement final des travaux.
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté, se réjouit de la décision de RFF, qui était une étape essentielle dans la bonne avancée de ce projet. Elle se réjouit de plus que le CA de RFF ait bien pris en considération l’enjeu international de cette ligne comme son incidence socioéconomique pour le Nord-Franche-Comté.
La réouverture de la ligne Belfort-Delle est une infrastructure essentielle pour la Franche-Comté, tant comme outil de desserte du territoire que comme lien entre la Suisse et le TGV. Elle marque concrètement les avancées dans les relations transfrontalières entre acteurs institutionnels francs-comtois et Suisses. »
Annie Genevard demande un moratoire sur le Lyria Paris-Berne
TGV Lyria, Français et Suisses dans le même wagon
2e phase du TGV Rhin-Rhône: pas de décision avant le printemps
Lyria: Marie-Guite Dufay prête à étudier les « alternatives » au Paris-Berne