Cela devient une triste habitude. Une nouvelle fois, la façade du local de l’UMP a été vandalisée cette nuit à Besançon. Des injures ont été taguées, et du sang jeté sur la vitrine. « J’en appelle aux vandales, qu’ils nous disent quelles sont leurs motivations! », se désespère Michel Vienet, le secrétaire départemental de l’UMP, qui exprime son « incompréhension devant ces actes non revendiqués. »
La Ville a rapidement nettoyé la façade ce matin. Le Parti socialiste, par la voix de son premier fédéral Nicolas Bodin, a condamné « très fermement » ces nouvelles dégradations.
Le communiqué de Michel Vienet:
« Une fois de plus, cette nuit vers 4h, notre permanence départementale a été ciblée par des vandales et de graves dégradations ont été constatées par les forces de l’ordre : (Nombreux Tags injurieux apposés sur les façades, sang déversé sur la vitrine et la porte ayant entraîné des dégâts à l’intérieur du local).
Face à cette situation qui devient insupportable, nos cadres, nos élus et nos militants, sont choqués, interpellés, lassés, et écœurés. Nous ne comprenons pas les raisons de cet acharnement contre notre mouvement.
Je dénonce de tels agissements qui ne sont pas dignes des principes démocratiques qui animent la société. Une fois de plus, j’ai déposé plainte afin que la justice puisse être saisie.
J’ai à nouveau insiste auprès des services compétents afin que la place Victor Hugo, soit retenue dans le cadre d’un programme de vidéo-protection. Cette alternative donnerait certainement des moyens supplémentaires aux services de police pour recueillir des éléments de preuve susceptibles d’identifier et d’interpeller les auteurs.
Enfin, je remercie les services de la ville de Besançon, qui, très tôt ce matin, ont pris en charge l’effacement des tags et le nettoyage des vitrines.
> Michel Vienet Secrétaire départemental de l’UMP du Doubs. »
Une page de soutien a été créée sur Facebook par le responsable départemental des Jeunes Populaires, Baptiste Serena.
A lire aussi: La dégradation de la permanence UMP relance le débat sur la vidéosurveillance à Besançon La permanence de l’UMP à nouveau vandalisée à Besançon Jean-Louis Fousseret condamne les dégradations du local UMP Droite et gauche condamnent la dégradation du local PS de Besançon Yves Krattinger: « Surveiller les lieux publics c’est nécessaire »