Au lendemain de la dégradation de la permanence de l’UMP à Besançon, Jean-Louis Fousseret condamne « avec la plus grande fermeté ces actes de vandalisme tout aussi stupides que lâches ». Dans un communiqué, le maire socialiste apporte « sans ambiguïté », son « soutien aux représentants de l’UMP dans leur démarche de saisir la justice face à ces actes inconséquents ». Des actes qui « ne sont pas dignes des principes qui animent notre société et heurtent (s)a conception de la vie politique ».
En revanche, Jean-Louis Fousseret ne répond pas à la demande de l’UMP d’installer la vidéosurveillance place Victor Hugo. Un peu plus tôt dans la journée, le responsable départemental des Jeunes Populaires Baptiste Serena s’était étonné dans un communiqué que les élus socialistes ne s’étaient pas encore manifester pour condamner la dégradation d’un local politique.
A lire aussi: La permanence de l’UMP à nouveau vandalisée à Besançon Jean-Louis Fousseret promet une mission indépendante sur la gestion municipale du Pavé dans la mare Jean-Louis Fousseret punit Jean-Sébastien Leuba Un Pavé lourd comme un boulet dans la mare municipale