Le Parti socialiste a porté plainte suite à la dégradation de son siège bisontin la nuit dernière. La vitrine du local a été brisée, et deux tags visant le Premier ministre Jean-Marc Ayrault inscrits sur la façade du bâtiment. Rapidement Barbara Romagnan et Jean-Louis Fousseret ont chacun fait part de leur « indignation » et leur « colère ». La députée et le maire socialistes de Besançon ont reçu le soutien de personnalités UMP sur les réseaux sociaux.
Quelques semaines après la permanence UMP, c’est donc au tour du siège du Parti socialiste de subir des dégradations nocturnes. Des « actes tout aussi stupides que lâches » pour le maire PS Jean-Louis Fousseret, pour qui « ces gestes inconséquents commis à l’encontre d’un parti, ou plus généralement d’une représentation d’opinion, sont insupportables. » La députée Barbara Romagnan condamne également « fermement ces actes de vandalisme tout comme ceux qui ont été perpétrés sur les locaux de l’UMP il y a quelques semaines« .
Plusieurs figures locales de l’UMP ont d’ailleurs apporté sur le réseau twitter leur soutien au Parti socialiste, à l’image du conseiller municipal Michel Omouri et du responsable des Jeunes Populaires dans le Doubs Baptiste Serena.
Le nouveau Premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir a également condamné ces « comportements agressifs et violents », « contraires aux valeurs de la République ». « Nous refuserons avec détermination toute forme d’intimidation violente », écrit-il dans un communiqué.
A lire aussi: Le Parti Socialiste de Besançon vandalisé cette nuit Jean-Louis Fousseret condamne les dégradations du local UMP La permanence de l’UMP à nouveau vandalisée à Besançon