Chef de file du Front national en Franche-Comté, Sophie Montel est revenue pour nous sur l’excellent score de Marine Le Pen en Franche-Comté, où elle recueille 21,3% des suffrages. « On s’y attendait », assure la conseillère régionale, qui estime que le FN bénéficie désormais d’un « vote d’adhésion ». « Marine a élargi de manière spectaculaire l’assise électorale du Front national », se réjouit Sophie Montel, avec l’arrivée notamment de « petits fonctionnaires ». Interview.
Sophie Montel semble persuadée que « Nicolas Sarkozy sait qu’il a déjà perdu ». Elle n’ira pas voter le 6 mai et se projette déjà sur les législatives: plusieurs circonscriptions « sont jouables » dit-elle. Elle cite notamment la 2e circonscription de Haute-Saône, la 1re du Territoire de Belfort, la 3e et la 4e du Doubs. Elle sera elle-même candidate dans cette circonscription, où elle imagine affronter le sortant Pierre Moscovici au 2e tour.
Interview de Sophie Montel (Florence Petit, Jean-Pierre Belon) Sophie Montel sera l’invitée de notre journal de 19h ce soir.
A lire aussi: Des triangulaires UMP/PS/FN partout?