Elle est contente, Sophie Montel. Contente et fière même : elle a ramené à Marine Le Pen 41 signatures pour la présidentielle. Elle détient même le record de France : 28 signatures à elle toute seule. Jointe au téléphone, la présidente du groupe FN au conseil régional s’avoue soulagée que la candidate du Front National ait enfin ses parrainages. Et que la campagne puisse vraiment démarrer.
41 signatures : la Franche-Comté soutient Marine Le Pen. Sur ces 41 parrainages, 4 proviennent des 4 conseillers régionaux et 37 de maires de petites communes. Les maires qui avaient donné leurs signatures au FN en 2007 à Jean-Marie Le Pen, et qui sont toujours maires aujourd’hui ont, selon Sophie Montel, tous donné à nouveau leurs signatures à sa fille. Ce n’est pas le cas dans les autres régions.
De plus, Sophie Montel signale, dans cette conversation téléphonique, qu’elle a reçu une aide importante : celle de René Mars, ancien conseiller régional FN, passé à Chasse, Pêche, Nature et Tradition. Le candidat CPNT, Frédéric Nihous, s’étant retiré de la course à l’Elysée et ayant appelé à voter Nicolas Sarkozy, René Mars a battu la campagne et a apporté 4 signatures de maires.
Voici, par département, le résultat de cette collecte :
La Haute-Saône : 15 signatures
Le Doubs : 14
Le Jura : 7
Le Territoire de Belfort : 1
Sophie Montel, présidente du groupe Front National au conseil régional, sera l’invitée du journal de 19 heures le dimanche 18 mars sur France 3 Franche-Comté. Elle sera interrogée par Clément Jeannin.