Jean-Pierre Michel, sénateur PS de Haute-Saône, a été l’un des membres fondateurs du Syndicat de la Magistrature. Il en a même été le premier secrétaire général.
Ce syndicat fait parler de lui avec son « Mur des cons », dévoilé par le site Atlantico. Dans un bureau de ce syndicat de magistrats, ce mur affiche les photos de certaines personnalités, plutôt de droite, avec des commentaires désobligeants.
Jean-Pierre Michel avoue avoir, aussi, dans son bureau du Sénat, son défouloir…
Joint au téléphone ce matin, Jean-Pierre Michel est plus mordant que jamais !
Il juge que cette affaire « n’a aucun intérêt » et qu’elle est « montée de toutes pièces par l’opposition. »
Les magistrats sont « depuis des années insultés et méprisés ». Alors, il juge ce mur « plutôt rigolo »… et s’en prend aux journalistes. Selon lui, les syndicalistes (qui ont organisé une conférence de presse dans ces locaux) auraient dû se méfier « de la curiosité et de l’absence de déontologie de certains journalistes ». Et toc !
Et une couche aussi pour l’opposition : « Copé n’a rien d’autre à se mettre sous la dent… »
Et il ajoute que, lui aussi, il a son mur dans son bureau au Sénat. A la question : qui est affiché ? Dans un premier temps, il ne souhaite répondre. Puis, il avoue « Frigide Barjot, des articles de presse… juste pour me marrer… »
A lire aussi :Mariage pour tous: qu’ont voté nos parlementaires ? Déboutée par le tribunal, Frigide Barjot fait appel face à Jean-Pierre Michel Jean-Pierre Michel assigné pour diffamation: le juge déboute Frigide Barjot Mariage pour tous: les CRS empêchent quatre députés UMP francs-comtois de rejoindre l’Assemblée nationale Frigide Barjot attaque Jean-Pierre Michel en diffamation Mariage pour tous: Jean-Pierre Michel refuse d’entendre Frigide Barjot et son collectif Jean-Pierre Michel empêché d’entrer à France 3 par des opposants au mariage pour tous