Son communiqué est tombé vers 22 heures, soit près de 3 heures après l’annonce de la démission de Jérôme Cahuzac. Le ministre délégué au Budget est désormais au centre d’une information judiciaire pour « blanchiment de fraude fiscale ». Pierre Moscovici, le patron de Bercy, « salue » la décision de son collègue, « pour défendre son honneur« . Le ministre de l’Economie et des Finances, élu du Doubs, souligne « le travail remarquable effectué par Jérôme Cahuzac pendant dix mois pour redresser, dans la justice sociale, les finances publiques de notre pays ».
Le communiqué de Pierre Moscovici:
A lire aussi:« Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances salue la décision de Jérôme CAHUZAC, ministre délégué en charge du Budget, de se retirer du gouvernement pour défendre son honneur.
Dans une période économique très difficile, il tient à saluer le travail remarquable effectué par Jérôme CAHUZAC pendant dix mois pour redresser, dans la justice sociale, les finances publiques de notre pays. Côte à côte, ils ont défendu au Parlement six lois financières, réformant en profondeur notre fiscalité et assurant la maîtrise de la dépense publique. Ce travail commun constitue une base solide, sur laquelle le ministère de l’économie et des finances poursuivra son action de réforme. »
Pierre Moscovici à Besançon pour promouvoir les emplois d’avenir vendredi
Pierre Moscovici dénonce la « morgue » des ténors de l’UMP
PSA, Pierre Moscovici et la question « assez mesquine » d’Alain Chrétien
« Il faudra sans doute aller plus loin »: ce que Pierre Moscovici a vraiment dit à propos de PSA
Selon Pierre Moscovici, le gouvernement attend « plusieurs centaines de milliers d’emplois » du plan compétitivité
Pierre Moscovici: « Je ne veux pas d’une politique d’austérité »